Réchauffez-vous avec un bouillon crémeux à la noix de coco avec du saumon rassasiant et de la douce courge. Le piment et la lime ajouteront un goût acidulé et piquant qui rehaussera les saveurs de ce souper léger.
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
165 ml
Lait de coco
1 cs
Assaisonnement thaï
(Contient Sésame)
113 g
Champignons
1 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Piment
170 g
Courge musquée, en dés
113 g
Bok choy de Shanghai
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cc
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler la quantité pour 4 personnes) : • Doux : 1⁄4 c. à thé • Moyen :1/2 c. à thé • Épicé : 1 c. à thé • Très épicé : 2 c. à thé Trancher finement les champignons. Zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons et la courge. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.
Réduire à feu moyen, puis ajouter l’assaisonnement thaï et 1/2 c. à thé de piment à la casserole contenant les légumes. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter le lait de coco, le concentré de bouillon, 1 1/2 tasse d’eau et 1/4 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen.
En attendant que le bouillon vienne à ébullition, sécher le saumon avec un essuietout. Saler et poivrer. Ajouter le saumon au bouillon. Couvrir et faire pocher le saumon de 5 à 6 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge soit tendre et que le saumon soit entièrement cuit**.
Ajouter le bok choy, le zeste de lime et 1 c. à thé de jus de lime (doubler la quantité pour 4 personnes) à la casserole. Faire cuire à couvert de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le bok choy tombe.
Répartir le saumon, la soupe et les légumes dans les bols. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.