Le miel et le citron donnent au poulet une saveur sucrée et acidulée, et le tout est ensuite agrémenté de feta, d’amandes et d’aneth! Le plat est servi avec une salade d’hiver tiède et réconfortante composée de patates douces et de chou frisé copieux et assaisonnée d’une savoureuse vinaigrette à l’échalote.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Filets de poitrines de poulet
170 g
Patates douces
113 g
Chou kale, haché
50 g
Échalote
1 pièce(s)
Citron
7 g
Aneth
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cs
Miel
1.5 cc
Dijon Mustard
(Contient Moutarde)
28 g
Almonds, sliced
(Contient Amandes)
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la patate douce en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, peler, puis émincer l’échalote. Hacher finement l’aneth. Zester, puis presser le citron.
Dans un petit bol, ajouter les échalotes, la moutarde, la moitié du miel, la moitié de l’aneth, 2 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Retirer toute tige dure du chou frisé, puis couper les feuilles en bouchées. Dans un grand bol, ajouter le chou frisé et la moitié de la vinaigrette. Saler et poivrer. Enrober le chou frisé de vinaigrette en l’attendrissant avec les mains.
Entre-temps, chauffer la poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter les amandes à la poêle sèche. Griller de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les amandes soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Chauffer la même poêle à feu moyen. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le placer dans un bol moyen. Ajouter le zeste de citron, le reste du miel et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit uniformément doré et entièrement cuit**.
Dans le bol contenant le chou frisé, ajouter les patates douces et la moitié des amandes. (REMARQUE : Les patates douces peuvent être encore chaudes.) Bien mélanger. Répartir la salade et le poulet dans les assiettes. Arroser le poulet du reste de la vinaigrette. Parsemer de feta, du reste des amandes et du reste de l’aneth.