Avec cette riche salade colorée aux saveurs inspirées de la cuisine coréenne, vous consommerez votre portion quotidienne de légumes en un repas! La dinde épicée à la sauce soja et la vinaigrette crémeuse à base de gochujang rehaussent ce plat délicieux et léger, et vous permettent de bien commencer la semaine.
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
113 g
Bébés épinards
160 g
Poivron
4 pièce(s)
Radis
56 g
Carotte, en juliennes
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 1 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Peler, puis hacher ou presser l’ail. Dans un grand bol, ajouter la mayonnaise, le vinaigre, la moitié de l’huile de sésame, la moitié du gochujang, 1⁄2 c. à thé de sauce soja (doubler la qté pour 4 pers.) et la moitié de l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. (CONSEIL : Ajouter 1⁄4c. à thé de sucre [doubler la qté pour 4 pers.] pour obtenir une vinaigrette plus équilibrée.) Dans un petit bol, réserver 1 1⁄2 c. à soupe de vinaigrette (doubler la qté pour 4 pers.); elle servira à l’étape 6.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le reste de l’huile de sésame, puis la dinde. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la dinde en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Poivrer.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4po). Trancher finement les radis.
Dans la poêle contenant la dinde, ajouter le reste du gochujang, le reste de la sauce soja et le reste de l’ail, puis remuer pour enrober. Saler et poivrer, au goût. Cuire de 3 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la dinde commence à dorer. Retirer la poêle du feu.
Dans le grand bol contenant la vinaigrette, ajouter les épinards, les carottes, les poivrons et les radis. Remuer pour enrober.
Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de dinde. Arroser de la vinaigrette réservée.