Ce repas futé déborde de saveurs! Les côtelettes de porc juteuses en croûte panko sont parfaites servies avec une salade de légumes équilibrée, arrosée d’une vinaigrette maison au yogourt, au citron et aux herbes.
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
227 g
Brocoli, en fleurons
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
7 g
Aneth
7 g
Ciboulette
100 ml
Yogourt grec
(Contient Lait)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Citron
113 g
Mélange printanier
113 g
Petites tomates
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer et bien mélanger. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 12 à 14 minutes.
Pendant que le brocoli rôtit, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Mélanger le mélange d’épices à l’aneth et à l’ail avec la chapelure panko dans une assiette creuse. Enrober le porc de mayonnaise. Transférer une côtelette de porc à la fois dans l’assiette creuse et presser fermement les deux côtés pour bien recouvrir dans le mélange de chapelure panko.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir les côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 2 à 3 minutes par côté. Transférer les côtelettes de porc sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Faire cuire sur la grille du haut du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le porc soient doré et entièrement cuit**.
Émincer la ciboulette. Hacher grossièrement l’aneth. Couper les tomates en deux. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, ajouter le yogourt, le zeste de citron, l’aneth, la ciboulette, 1⁄4 c. à thé de sucre, 1 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet.
Dans un grand bol, ajouter le mélange printanier, les tomates, le brocolirôti et 2 c. à soupe de vinaigrette (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer et bien mélanger.
Trancher le porc finement. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de porc. Arroser le tout du reste de la vinaigrette. Arroser le porc du jus d’un quartier de citron.