La salade copieuse de ce soir aux pommes et aux patates douces rôties est assaisonnée d’une vinaigrette à la moutarde et aux abricots, et garnie de filet de porc au romarin. Enfin, le tout est parsemé de graines croustillantes pour une salade copieuse à déguster à n’importe quel moment de l’année!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filet de porc
1 brin(s)
Romarin
1 cc
Sel d'ail
113 g
Mélange roquette et épinards
1 pièce(s)
Pomme Gala
170 g
Patates douces
28 g
Mélange de graines
(Contient Arachides, Soya)
2 cs
Confiture d'abricots
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
2.5 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Détacher les feuilles de romarin de la branche, puis les hacher finement. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher le porc avec un essuie-tout, puis le couper en deux sur la largeur. Poivrer et saupoudrer de 3⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la qté pour 4 pers.).
Ajouter à la poêle chaude 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Saisir de 5 à 7 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Étendre la moitié de la moutarde sur tous les côtés, puis tout parsemer de romarin. Rôtir dans le haut du four de 15 à 17 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**. Transférer le porc sur une planche à découper et laisser reposer de 3 à 5 min.
Pendant que le porc saisit, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, saupoudrer du reste du sel d’ail, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 16 à 19 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol le vinaigre, la tartinade d’abricots, le reste de la moutarde et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.
Lorsque le porc sera presque cuit, évider, puis couper la pomme en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un grand bol, ajouter les pommes, le mélange roquette et épinards et les patates douces. Arroser de la moitié de la vinaigrette, puis remuer pour enrober.
Trancher finement le porc. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de porc. Arroser du reste de la vinaigrette, puis parsemer du mélange de graines.