"Le harissa est l’ingrédient clé conférant des notes épicées et fumées à ce ragoût qui réchauffe le cœur. Dans cette recette, nous réinventons le ragoût en introduisant du poulet poché et effiloché!
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion."
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
2 cs
Mélange d'épices harissa
160 g
Poivron
370 ml
Tomates broyées
7 g
Persil
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
113 g
Mirepoix
1 cc
Sel d'ail
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
2 cs
Huile*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis couper chaque poitrine en deux sur la largeur. Saler et poivrer le poulet.
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Saler et poivrer. Saupoudrer du mélange d’épices façon harissa. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Ajouter les poivrons, les tomates broyées, les concentrés de bouillon et 1 1⁄2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le sel d’ail et poivrer. Ajouter le poulet. (REMARQUE : Garder le poulet recouvert de liquide.) Porter à légère ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l'occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le ragoût mijote, hacher finement le persil. Ajouter le persil et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) dans un petit bol. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. (CONSEIL : Si vous avec un mortier et un pilon, écraser l’huile et le persil grossièrement haché jusqu’à ce que la consistance soit pâteuse.)
Lorsque le poulet est prêt, le transférer sur une planche à découper propre. À l’aide de deux fourchettes, effilocher le poulet en petits morceaux. Ajouter le poulet au ragoût. Saler et poivrer, au goût, puis remuer jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. (CONSEIL : Ajouter 1/4 c. à thé de sucre si le ragoût est trop acide.)
Répartir le ragoût dans les bols. Napper d’huile au persil et parsemer de feta.