Colorés et savoureux, ces bols sont garnis d’edamames, de crevettes assaisonnées au sésame, de salade de chou acidulée, d’une crème à la lime fraîche et d’un soupçon de guacamole!
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
1 pièce(s)
Radis
170 g
Salade de chou
56 g
Edamame
(Contient Soya)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
½ cs
Shichimi togarashi
(Contient Sésame)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
3 cs
Guacamole
1 pièce(s)
Lime
1 cs
Graines de sésame noir
(Contient Sésame)
1 cc
Sucre*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le radis en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester, puis presser la lime. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer.
Dans un grand bol, ajouter la moitié de l’huile de sésame, le vinaigre, 1⁄2 c. à soupe de jus de lime et 1 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Bien mélanger. Ajouter la salade de chou, le radis et les edamames. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines de sésame soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.
Ajouter le reste de l’huile de sésame dans la même poêle, puis les crevettes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. Transférer dans un bol moyen, puis ajouter la moitié des graines de sésame et 1⁄2 c. à soupe de shichimi togarashi (doubler la quantité pour 4 personnes). Bien mélanger.
Pendant que les crevettes cuisent, ajouter dans un petit bol de la mayonnaise, le zeste de lime et 2 c. à thé de jus de lime (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet.
Ajouter le reste des graines de sésame à la salade de chou, puis bien mélanger. Répartir la salade de chou dans les assiettes. Garnir des crevettes à l’assaisonnement togarashi. Couronner d’un soupçon de crème à la lime. Couronner d’une cuillerée de guacamole. Parsemer du reste du shichimi togarashi, au goût.