Faible en glucides et en calories, ce ragoût n’en est pas moins copieux et riche en protéines! Riches en fibre, les lentilles se marient merveilleusement bien avec la dinde hachée dans ce souper à la fois léger et satisfaisant.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
370 ml
Lentils
113 g
Mélange aromatique
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
2 cs
Base de sauce tomate
1 cs
Mélange d’épices marocain
160 g
Poivron
3 pièce(s)
Gousses d'ail
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
56 g
Chou kale, haché
½ cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
1.5 cs
Huile*
0.31 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, ajouter le chou frisé, 1⁄2 c. à soupe de vinaigre et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer. Enrober le chou frisé d’huile en l’attendrissant avec les mains pendant 30 s.
Chauffer une casserole moyenne (une grande casserole pour 4 pers.) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les poivrons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants et grillés par endroit. Transférer les poivrons dans le bol contenant le chou frisé.
Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bœuf, le mélange aromatique et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**.
Ajouter la base de sauce tomate, le mélange d’épices marocain et l’ail. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les lentilles, y compris le liquide, le concentré de bouillon et 1 1⁄2 tasse d’eau (2 1⁄2 tasses pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement.
Ajouter les poivrons et le chou frisé. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poivrons soient bien chauds et que le chou frisé tombe.
Répartir le ragoût dans les bols. Parsemer de feta.