Ah, le bon goût du bœuf poêlé et croustillant! Ce burger a les meilleures garnitures : cornichons croquants et savoureux oignons caramélisés! Nous donnons également du mordant à la salade de pommes de terre classique en y ajoutant des cornichons hachés. Vous ne vous ennuierez pas de la saison du BBQ grâce à ces smashed burgers!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
360 g
Pommes de terre rouges
113 g
Oignon, en tranches
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
7 g
Persil
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cs
Ketchup
½ cs
Huile*
1.5 cc
Sel*
½ cc
Sucre*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen. Faire mijoter de 10 à 12 minutes, à découvert, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.
Pendant que les pommes de terre cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1⁄2 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient dorés foncés. Retirer la poêle du feu. Réserver les oignons dans un petit bol. Essuyer la poêle soigneusement.
Pendant que les oignons cuisent, mélanger dans un grand bol le bœuf, la chapelure, la moitié de la moutarde, 1⁄4 c. à thé de sel et 1⁄4 c. à thé de poivre (doubler les quantités pour 4 personnes). (REMARQUE : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange de bœuf.) Former à partir du mélange de bœuf 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 personnes).
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter les galettes à la poêle sèche. Avec le dos d’une spatule, presser doucement sur chaque galette. Faire poêler de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites**.
Pendant que les galettes cuisent, réserver le jus de cornichon, puis couper les cornichons en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement le persil. Mélanger dans un autre petit bol la moitié des cornichons, le ketchup et 1 c. à soupe de mayonnaise (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : C’est votre mayo acidulée!) Lorsque les pommes de terre seront tendres, les égoutter et les remettre dans la même casserole hors du feu. Ajouter le persil, le jus de cornichon, le reste des cornichons, le reste de la mayonnaise et le reste de la moutarde. Poivrer, puis mélanger doucement.
Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Parsemer les tranches de pain inférieures de fromage. Faire griller les pains au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Tartiner les tranches de pain supérieures de mayo acidulée. Garnir les tranches de pain inférieures d’une galette et d’oignons, puis couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et la salade de pommes de terre dans les assiettes.