Ces succulentes côtelettes de porc à l’assaisonnement mexicain sont garnies d’une salsa rafraîchissante à la mangue et à l’avocat. Un mélange parfait de sucré et savoureux! N’oubliez pas de tremper les rondelles de patates douces dans la mayo épicée!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 pièce(s)
Avocat
85 g
Mango, chopped
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
340 g
Patates douces
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Assaisonnement mexicain
50 g
Échalote
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
• Avant de commencer, préchauffer le four à 450 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Couper les patates douces en rondelles de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Cuire au centre du four, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 22 à 24 min.
Pendant que les patates cuisent, couper la mangue en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester et presser la moitié de la lime, puis couper le reste en quartiers (presser toute la lime pour 4 pers). Hacher grossièrement la coriandre. Peler et dénoyauter l’avocat, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer l’échalote.
Sécher les côtelettes de porc avec un essuie-tout. Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement mexicain, puis saler et poivrer. Réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le porc. Poêler jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 min par côté. Lorsque le porc est doré, le transférer sur une autre plaque à cuisson et rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min.**
Pendant que le porc cuit, mélanger la mayo, le zeste de lime, le reste d’assaisonnement mexicain et 1 c. à thé de jus de lime (doubler pour 4 pers) dans un petit bol. Saler et poivrer. Dans un bol moyen, combiner l’avocat, l’échalote, la mangue, la coriandre,1 c. à table d’huile,1/4 c. à thé de sucre (doubler le sucre et l’huile pour 4 pers) et le reste de jus de lime.
Répartir le porc et les patates douces dans les assiettes. Napper le porc de salsa. Servir avec la mayo épicée comme trempette. Arroser du jus d’un quartier de lime au goût.