Cette version de la sauce classique du Sud à la saucisse satisfera les envies de plat réconfortant avec, en prime, une délicieuse touche tex-mex. Non seulement vous napperez les pommes de terre et les poivrons de cette savoureuse sauce au chorizo, mais vous y tremperez également la ciabatta grillée qui les accompagne. La salade de tomate, de maïs grillé et de feta, quant à elle, apporte une touche de fraîcheur à ce copieux repas.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Chorizo, sans boyau
113 g
Maïs en grains
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
(Contient Sulfites)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1 cc
Sel d'ail
280 g
Pommes de terre sous vide
113 g
Petites tomates
160 g
Poivron
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
2.66 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
0.06 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le maïs à la poêle sèche. Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le maïs soit brun foncé par endroits. Retirer la poêle du feu. Laisser refroidir le maïs dans un grand bol.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sécher les pommes de terre avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre et les poivrons de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé du mélange paprika fumé-ail (doubler les qtés pour 4 pers.) et de la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que les poivrons soient légèrement croquants.
Entre-temps, couper la ciabatta en deux. Disposer sur une plaque à cuisson non recouverte, côté coupé vers le haut. Arroser les ciabattas de 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saupoudrer d’une pincée de sel d’ail et poivrer, au goût. Retourner les ciabattas, côté coupé vers le bas. Griller dans le bas du four de 6 à 8 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés.
Entre-temps, chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le chorizo. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le chorizo en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Saupoudrer du mélange d’épices pour sauce crémeuse et du reste du mélange paprika fumé-ail. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que le chorizo soit enrobé. Ajouter 3⁄4 tasse d’eau (11⁄4tasse pour 4 pers.), puis porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Si la sauce est trop épaisse, ajouter 1 c. à soupe d’eau à la fois, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.)
Entre-temps, couper les tomates en deux. Hacher grossièrement la coriandre. Presser la lime. Dans le grand bol contenant le maïs grillé, ajouter les tomates, la moitié de la coriandre, 1⁄2 c. à soupe de jus de lime, 1⁄2 c. à soupe d’huile et une pincée de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Poivrer et saupoudrer du reste du sel d’ail, au goût, puis bien mélanger.
Couper les ciabattas en deux à la diagonale. Répartir les pommes de terre et les poivrons dans les assiettes. Napper de la sauce au chorizo. Parsemer de feta et du reste de la coriandre. Servir la salade de maïs grillé et les ciabattas grillées en accompagnement.