Célébrez la fin de semaine avec l’un des meilleurs repas de barbecue dans la cour arrière! En nous inspirant du classique bouillon de fruits de mer de la Louisiane, nous avons adapté notre plat pour que vous puissiez le faire cuire sur le barbecue et lui conférer la délicieuse saveur fumée dont tout le monde raffole. Les bavettes sont fortement recommandées!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filets de saumon, sans la peau
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
14 g
Mélange d'épices cajun
(Contient Sulfites Peut contenir Moutarde, Arachides, Sésame, Soya, Noix, Blé, Lait)
2 cs
Sauce piquante
(Peut contenir Gluten, Lait, Moutarde, Sulfites, Poisson, Sésame, Noix, Soya, Crustacés, Blé, Oeuf)
1 pièce(s)
Maïs en grains
300 g
Pomme de terre rouge
1 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Oignon jaune
3 pièce(s)
Gousses d'ail
pièce(s)
Ail, bulbe
1 pièce(s)
Citron
7 g
Persil
½ cc
Poivre*
3 cs
Beurre non salé*
½ cc
Sel*
2 cs
Huile*
Zester, puis presser le citron. Égoutter, puis rincer le maïs. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail (6 gousses pour 4 personnes). Hacher grossièrement le persil.
Dans un grand bol, ajouter les pommes de terre, le maïs, les courgettes, les oignons, la moitié de l’ail, la moitié de l’assaisonnement cajun, 1 c. à soupe de sauce piquante (REMARQUE : Se référer au guide pour le niveau d’épice), 1 c. à soupe d’huile et 3 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). Disposer les légumes sur une moitié du papier d’aluminium. Replier le papier d’aluminium par- dessus le mélange de légumes et pincer le tour pour sceller. (REMARQUE : Faire 2 papillotes pour 4 personnes.)
Faire chauffer une petite poêle antiadhésive à moyen-doux. Ajouter l’ail restant et 3 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Laisser fondre de 3 à 5 minutes. Lorsque le beurre aura fondu, retirer la poêle du feu et incorporer le zeste de citron, la moitié du persil et la moitié du jus de citron. Saler et poivrer.
Pendant que le beurre fond, égoutter et rincer les crevettes à l’aide d’un tamis, puis les sécher avec un essuie-tout. Sécher le saumon avec un essuie- tout. Dans le même grand bol (celui de l’étape 2), mélanger l’assaisonnement cajun restant, le jus de citron restant, 1 c. à soupe de sauce piquante (REMARQUE : Se référer au guide pour le niveau d’épice) et 1 c. à soupe d’huile. Saler et poivrer. Badigeonner le saumon de la moitié de la marinade. Ajouter les crevettes au bol contenant le restant de la marinade et bien mélanger.
Placer la papillote de légumes d’un côté du gril, refermer le couvercle et faire griller à feu moyen-élevé de 18 à 20 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Lorsque les légumes sont presque prêts, disposer une feuille d’aluminium de l’autre côté du gril. Ajouter le saumon sur le papier d’aluminium. Refermer le couvercle et faire cuire de 4 à 5 minutes par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le saumon soit entièrement cuit**. Disposer les crevettes sur le gril. Faire cuire de 2 à 3 minutes par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**. (CONSEIL : Ne pas surcharger le gril! Faire griller les fruits de mer une fois que les légumes seront prêts s’il n’y a pas assez d’espace sur le gril.)
Répartir les légumes dans les assiettes. Garnir de crevettes et de saumon. Parsemer du reste du persil. Servir le beurre à l’ail citronné et la sauce piquante restante comme trempettes.