Recréez dans votre propre cuisine les saveurs grecques classique et satisfaisante dignes des meilleurs restaurants. Dans notre version, le poulet à l’ail est parfaitement assaisonné et garni d’épinards, de tomates, de sauce tzatziki et de feta. Les frites de feta en accompagnement sont la touche finale de ce repas inoubliable!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
310 g
Filets de poitrines de poulet
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
2 pièce(s)
Gousses d'ail
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
28 g
Mélange printanier
56 ml
Tzatziki
(Contient Lait)
80 g
Tomato
460 g
Pomme de terre Russet
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
3.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
0.13 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).
Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et parsemer de la moitié de l’ail. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter le poulet, le mélange d’épices à l’ail et à l’aneth, le reste de l’ail et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Cuire de 5 à 6 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.
Tapoter les pitas de chaque côté avec un essuie-tout humide, puis les envelopper dans du papier d’aluminium. Chauffer les pitas dans le bas du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Dans un bol moyen, fouetter le vinaigre, 1 c. à soupe d’huile et 1/8 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter le mélange printanier et les tomates. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Répartir les pitas et les frites dans les assiettes. Étendre la sauce tzatziki sur les pitas, puis garnir de salade, de poulet et de la moitié du feta. Parsemer les frites du reste du feta.