L’ingrédient secret de cette sauce ragù au bœuf rapide à préparer est la crème. Traditionnellement, cette sauce est préparée avec du lait et mijotée pendant plusieurs heures. Nous avons préféré ajouter une généreuse dose de crème pour prendre un délicieux raccourci!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
170 g
Carotte
50 g
Échalote
7 g
Basilic
370 ml
Tomates broyées
56 ml
Crème
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 cc
Sel d'ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cc
Flocons de piment
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Épicé : 1/2 c. à thé Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Éplucher, puis râper grossièrement la carotte. Détacher des branches les feuilles de basilic. Garder les feuilles et les tiges séparées.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bœuf. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Ajouter les carottes et les échalotes. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Entre-temps, ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 3⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les spaghettis.
Entre-temps, ajouter les tomates broyées, le concentré de bouillon, les tiges de basilic, le sel d’ail et 1⁄4 c. à thé de flocons de piment dans la poêle contenant le bœuf et les légumes. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Porter à légère ébullition. Réduire à feu moyen-doux. Cuire de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que lasauce épaississe légèrement. Ajouter la crème, puis porter de nouveau à légère ébullition. Saler et poivrer, au goût. Retirer les tiges de basilic et les jeter.
Déchirer grossièrement les feuilles de basilic. Retirer la poêle du feu, puis ajouter les spaghettis, la moitié des feuilles de basilic, la moitié du parmesan, 1⁄2 tasse d’eau de cuisson réservée et 1 c. à soupe de beurre (doubler les qtés pour 4 pers.). Bien mélanger pendant 1 min, jusqu’à ce que le beurre fonde et que les spaghettis soient enrobés. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter plus d’eau de cuisson, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.)
Répartir les spaghettis à la sauce ragù au bœuf rosée dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan, du reste des feuilles de basilic. Parsemer du reste des flocons de piment, si désiré.