Il va sans dire que les spaghettis aux boulettes de viande sont une merveille culinaire. Par contre, une fois que vous aurez essayé ceux all’amatriciana, vous remettrez en question vos préférences! Ce classique plat de pâtes originaire du Latium mise sur les saveurs naturelles du prosciutto et de la tomate. Nous vous recommandons d’ajouter des flocons de piment, mais si vous ne les aimez pas, rassurez-vous; le plat sera tout aussi délicieux tel quel!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
125 g
Prosciutto en dés
2 pièce(s)
Gousses d'ail
370 ml
Tomates broyées
½ cc
Flocons de piment
½ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
80 g
Tomato
56 g
Bébés épinards
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 : • Doux : 1⁄4 c. à thé • Moyen :1/2 c. à thé • Épicé : 1 c. à thé Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le prosciutto. Faire cuire de 6 à 8 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré**.
Pendant que le prosciutto cuit, ajouter les spaghettis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les spaghettis soient tendres. Égoutter, puis remettre dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les spaghettis cuisent, ajouter l’ail, les tomates broyées et 1/2 c. à thé de flocons de piment à la poêle contenant le prosciutto. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler et poivrer. Porter à ébullition à feu moyen- élevé, puis baisser à feu moyen. Faire cuire de 1 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Pendant que la sauce cuit, mélanger dans un grand bol le vinaigre, 1/2 c. à thé de sucre et 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les tomates et les épinards. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Ajouter la sauce et la moitié du parmesan à la casserole contenant les spaghettis. Bien mélanger. Répartir les spaghettis et la salade dans les assiettes. Garnir les spaghettis du reste du parmesan.