Nous avons apporté quelques touches spéciales à ce plat classique. Les boulettes sont faites de dinde et nous avons caché des légumes dans notre délicieuse sauce tomate. Ce plat à la fois sain et réconfortant fera l’unanimité.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
56 g
Bébés épinards
2 pièce(s)
Gousses d'ail
370 ml
Tomates broyées
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 cs
Base de sauce tomate
1 cs
Assaisonnement italien
170 g
Carotte
1 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis râper la carotte. Peler, puis hacher ou presser l’ail.
Recouvrir une plaque à cuisson de papier d’aluminium. Dans un grand bol, ajouter le mélange de bœuf et de porc, la chapelure, la moitié de l’ail et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 10 boulettes de taille égale (20 boulettes pour 4 pers.). Transférer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée. Cuire au centre du four de 9 à 12 min, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.
Entre-temps, ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Cuire de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les spaghettis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la carotte râpée. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les carottes ramollissent. Ajouter l’assaisonnement italien, la base de sauce tomate et le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les tomates broyées et le concentré de bouillon. Cuire de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. (CONSEIL : En cas d’éclaboussures, couvrir la sauce, mais la remuer à l’occasion.)
Dans la casserole contenant les spaghettis, ajouter les boulettes, la sauce, les épinards, l’eau de cuisson réservée et la moitié du parmesan. Saler et poivrer, au goût, puis remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards tombent.
Répartir les spaghettis aux boulettes dans les assiettes. Parsemer du reste du parmesan.