Vous pourrez pratiquer vos mouvements de flamenco avec ce plat de soir de semaine rapide à préparer et sain! Le barramundi saisi et fumé s’agence bien avec la douce saveur acidulée de notre sauce gastrique aux poivrons qui rehausse le plat! Olé!
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
360 g
Pommes de terre à chair jaune
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
3 g
Ail
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 cs
Gelée de poivrons rouges
160 g
Poivron
113 g
Oignon jaune
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
2 cs
Huile*
⅔ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de la moitié du mélange paprika fumé et ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 25 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement les olives. Dans un petit bol, mélanger la gelée de poivrons rouges, le vinaigre de vin blanc et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : C’est votre sauce aux poivrons.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le barramundi avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis saupoudrer du reste du mélange paprika fumé et ail, en évitant le côté peau. Lorsque la poêle sera chaude, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le barramundi, côté peau vers le bas. Faire cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante. Retourner le poisson et faire cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit opaque et entièrement cuit**.
Essuyer la poêle soigneusement. Faire chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis les morceaux d’oignon et de poivron. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent, de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes, jusqu’à ce qu’il dégage son arôme.
Ajouter la sauce aux poivrons à la poêle. Faire bouillir pendant 1 minute, jusqu’à ce que la sauce gastrique épaississe légèrement. Saler. Ajouter les olives pour les réchauffer.
Répartir les légumes dans les assiettes, puis placer le barramundi sur le dessus. Servir les pommes de terre en accompagnement.