Un souper rapide à préparer avec des saveurs d’un plat cuit lentement digne du resto! Pendant qu’ils cuisent avec le riz et un peu d’épices à l’indienne, les raisins secs deviennent plus volumineux. Les échalotes frites remplacent à merveille les oignons frits traditionnels et ne vous demanderont aucun effort!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Boeuf effiloché
(Contient Soya)
¾ tasse(s)
Riz basmati
56 g
Échalotes frites
(Contient Blé)
7 g
Coriandre
1 cs
Purée d’ail
28 g
Raisin sultana
2 cs
Pâte de cari douce
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
100 ml
Yogourt grec
(Contient Lait)
113 g
Petits pois
56 g
Bébés épinards
½ cs
Huile*
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Ajouter le riz, les raisins, la moitié du mélange d’épices à l'indienne et 1⁄8 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf effiloché. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en défaisant le bœuf en plus petits morceaux, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud**. Ajouter la purée d’ail et le reste du mélange d’épices à l'indienne. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme. Ajouter la pâte de cari douce, les pois et 1⁄3 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Pendant que le bœuf cuit, hacher grossièrement la coriandre. Dans un petit bol, ajouter le yogourt, la moitié de la coriandre et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Lorsque le riz est cuit, séparer les grains à la fourchette. Ajouter le riz, les épinards et la moitié des échalotes frites dans la poêle contenant le bœuf. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer.
Répartir le biryani dans les assiettes. Couronner de yogourt à la coriandre. Parsemer du reste des échalotes frites et du reste de la coriandre.