Ce repas vous séduira! Les cuisses de poulet sucrées, acidulées et légèrement épicées sont saisies et cuites dans une sauce à base de vin blanc, puis servies avec un savoureux pilaf d’orzo aux légumes.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
170 g
Orzo
(Contient Blé)
160 g
Poivron
56 g
Bébés épinards
4 cs
Vin blanc de cuisine
(Contient Sulfites)
2 cs
Confiture d'abricots
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cc
Sel d'ail
1 cc
Flocons de piment
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 1 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Épicé : 1 c. à thé Dans une grande casserole, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement les épinards. Dans un petit bol, ajouter la tartinade d’abricots, la moutarde, la moitié du concentré de bouillon, 1/3 tasse d’eau (1⁄2 tasse pour 4 pers.) et 1⁄4 c. à thé deflocons de piment (doubler la qté pour 4 pers.), puis bien mélanger. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers), puis les poivrons. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Ajouter les épinards, puis saler et poivrer. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder au chaud.
Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter, puis remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), la moitié du sel d’ail et le reste du concentré de bouillon. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que le beurre fonde, puis couvrir.
Entre-temps, couper le poulet en morceaux de 5 cm (2 po). Sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer. Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Le poulet continuera de cuire à l’étape suivante.) Réserver le poulet dans une assiette.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé et ajouter le vin. Cuire pendant 1 min, jusqu’à ce que presque tout le liquide se soit évaporé. Ajouter le mélange aux abricots, puis bien remuer. Cuire pendant 1 min, jusqu’à ce que la sauce arrive à légère ébullition. Ajouter le poulet. Cuire de 2 à 3 min, en retournant le poulet à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit et que la sauce épaississe légèrement**. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter plus d’eau, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.)
Dans la casserole contenant l’orzo, ajouter les légumes. Bien mélanger. Répartir l’orzo dans les assiettes. Garnir de poulet et de la sauce restant dans la poêle. Parsemer du reste des flocons de piment, si désiré.