Le laksa est en primeur ce soir et met en vedettes les fameuses moules! Cette soupe copieuse au cari et aux nouilles est un clin d’œil au laksa lemak de Singapour qui souligne les saveurs du sud-est de l’Asie grâce à du lait de coco et de la lime.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
908 g
Moules
(Contient Crustacés, Fruit de Mer/Seafood)
50 g
Échalote
113 g
Pois mange-tout
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
400 ml
Lait de coco
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. Ajouter 10 tasses d’eau dans une grande casserole. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, parer les pois mange-tout, puis les couper en deux. Zester et presser la moitié de la lime (1 lime pour 4 pers). Couperle restede la lime en quartiers. Peler, puis émincer l’échalote. Hacher grossièrement la coriandre.
Dans un grand bol, égoutter les moules précuites à l’aide d’une passoire en réservant le liquide des moules. À l’aide d’une cuillère, retirer les moules de leur coquille et réserver. Jeter les coquilles ainsi que les moules à la coquille brisée ou fermée.
Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 2 à 3 min. Égoutter, puis rincer les nouilles à l’eau chaude. Remettre les nouilles dans la même casserole. Réserver.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen (NOTE : utiliser une grande casserole pour 4 pers). Ajouter 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis l’échalote et les épices indiennes. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Ajouter le lait de coco, la sauce soja et 1 tasse de liquide de moules réservé (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
Réduire à feu moyen, puis ajouter les moules et les pois mange-tout à la poêle de laksa. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le tout soit chaud, de 2 à 3 min.** Ajouter le zeste de lime, le jus de lime et la moitié de la coriandre. Bien mélanger. Poivrer.
Répartir les nouilles dans les bols, puis garnir de laksa aux moules. Saupoudrer du reste de coriandre. Arroser du jus d’un quartier de lime et napper de sauce aux piments et à l’ail, au goût.