Osez y goûter! Ce plat est destiné aux personnes courageuses. Le beurre d’arachides rehausse les nouilles du dragon, tandis que le poivron et le bok choy ajoutent du croquant! La sriracha est facultative, mais fortement recommandée pour une touche finale piquante!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
160 g
Poivron
113 g
Bok choy de Shanghai
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
3 cs
Beurre d'arachide
(Contient Arachides)
2 cs
Sauce au chili doux
2 pièce(s)
Gousses d'ail
4 cc
Sriracha
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel dans une grande casserole (mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Réserver 1/4 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter et remettre les spaghettis dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, fouetter la sauce au chili doux, le beurre d’arachide, la sauce soja, la sauce aux piments et à l’ail et l’eau de cuisson réservée. Réserver.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les arachides à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant souvent. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette
Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la même poêle, puis le porc et l’ail. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le porc perde sa couleur rosée, en le défaisant en bouchées**. Saler et poivrer.
Ajouter les poivrons et le bok choy à la poêle contenant le porc. Faire cuire de 2 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en remuant souvent. Ajouter les nouilles et la sauce. Faire cuire de 2 à 4 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et enrobe les nouilles, en remuant souvent. Saler et poivrer, au goût.
Répartir les nouilles du dragon au porc épicé et aux arachides dans les bols. Arroser de sriracha pour plus de piquant, si désiré. Parsemer d’arachides.