Qui n’aime pas la sauce Alfredo? Dans cette version saisonnière, nous avons ajouté du bacon fumé, des morceaux de courge sucrée et de la sauge délicieuse. Vous aurez le goût de lécher l’assiette après avoir tout dévoré!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Tranches de bacon
170 g
Linguines
(Contient Blé)
170 g
Courge musquée, en dés
113 ml
Crème
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
7 g
Sauge
56 g
Oignon, haché
1 cc
Sel d'ail
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Recouvrir une assiette d’essuie-tout. Couper les tranches de bacon sur la largeur en lanières de 1,25 cm (1⁄2 po). (CONSEIL : Utiliser des ciseaux de cuisine pour couper le bacon plus facilement.) Ajouter le bacon à la poêle chaude. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. (CONSEIL : Réduire à feu moyen si le bacon dore trop rapidement.) Retirer du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans l’assiette recouverte d’essuie-tout. Réserver. Laisser l’excédent de gras de bacon dans la poêle. (REMARQUE : La poêle contenant le gras de bacon servira à l’étape 5.)
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Détacher les feuilles de sauge des branches. (REMARQUE : Les feuilles et les branches seront utilisées.)
Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons, l’ail, le mélange d’épices pour sauce crémeuse et les branches de sauge. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter la courge, la crème, le sel d’ail et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen, puis cuire de 10 à 12 min, jusqu’à ce que la courge soit tendre. Retirer du feu, puis jeter les branches de sauge. À l’aide d’un presse-purée, écraser la sauce avec précaution jusqu’à l’obtention de l’onctuosité désirée.
Entre-temps, ajouter les linguines à l’eau bouillante. Cuire de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les linguines et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, chauffer la poêle contenant le gras de bacon réservé à feu moyen-élevé. Ajouter les feuilles de sauge. Frire pendant 1 min, jusqu’à ce que les feuilles de sauge soient croustillantes. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer les feuilles de sauge frites dans l’assiette recouverte d’essuie-tout contenant le bacon. Réserver.
Dans la casserole contenant les linguines, ajouter les épinards, la sauce, la moitié du bacon et la moitié du parmesan. Poivrer, puis remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que les épinards tombent. (CONSEIL : Pour une consistance plus légère, ajouter l’eau de cuisson réservée, de 1 à 2 c. à soupe à la fois, si désiré.) Répartir les linguines dans les bols. Parsemer de feuilles de sauge frites, du reste du bacon et du reste du parmesan.