Les riches raviolis à la courge ont finalement trouvé un accompagnement à leur mesure : du chou-fleur rôti au thym au goût de noix. Les ingrédients de ce duo sont couronnés d’une irrésistible sauce à l’ail à base de crème et de beurre, pour un repas copieux et délicieux comme vous en rêviez!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Raviolis à la courge musquée
(Contient Oeuf, Lait, Blé)
285 g
Chou-fleur, en fleurons
28 g
Bébés épinards
2 pièce(s)
Gousses d'ail
113 ml
Crème
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
1 cc
Romarin séché
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Couper le chou-fleur en bouchées.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser le chou-fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis parsemer de romarin séché. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 14 à 16 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le chou- fleur soit tendre.
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement les épinards. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis l’ail et les épinards. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre fonde et que les épinards tombent. Saupoudrer du mélange pour sauce à la crème. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la poêle contenant le mélange aux épinards, ajouter la crème et 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à légère ébullition. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Retirer la poêle du feu. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Entre-temps, ajouter les raviolis à l’eau bouillante. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), égoutter les raviolis et les remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer délicatement pour enrober.
Dans la grande casserole contenant les raviolis, verser la sauce crémeuse à l’ail et l’eau de cuisson réservée, puis ajouter le chou-fleur rôti. Bien mélanger délicatement. Répartir les raviolis dans les bols. Parsemer de parmesan.