Nous en sommes à cette période de l'année où vous voulez des plats réconfortants et chaleureux. La recette de ce soir répond amplement à ces critères avec son steak pané et poêlé, son maïs au beurre et sa purée crémeuse. Tirez-vous une bûche et dégustez!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Steak de bœuf
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
460 g
Pomme de terre Russet
113 g
Oignon, en tranches
6 g
Ail
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
113 g
Maïs en grains
7 g
Ciboulette
2 cs
Beurre*
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
Peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre de 2,5 cm d'eau, puis ajouter 2 c. à thé de sel (NOTE: mêmes quantités pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, de 10 à 12 min.
Pendant que les pommes de terre cuisent, sécher le steak avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher le steak en son centre en laissant 2,5 cm intacts (1 po) à l'autre extrémité. Ouvrir le steak comme un livre et recouvrir de pellicule plastique. À l'aide d'un maillet ou d'une poêle lourde, aplatir les steaks jusqu’à une épaisseur de 0,5 cm (1/4 po). Saler et poivrer. Dans assiette creuse, ajouter la chapelure. Badigeonner les steaks de mayo. Un à la fois, couvrir les steaks de chapelure.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le steak. Saisir jusqu’à ce qu'il soit doré, de 1 à 2 min par côté. (NOTE: saisir en 2 étapes au besoin!) Retirer la poêle du feu et transférer le steak sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au centre du four jusqu’à la cuisson désirée, de 5 à 8 min.** Entre-temps, égoutter les pommes de terre et les remettre dans la même casserole. À l'aide d'un presse-purée, y incorporer 1 c. à table de beurre et 1/4 tasse de lait (doubler le lait et le beurre pour 4 pers). Saler et poivrer.
Pendant que le steak cuit, essuyer la poêle, puis la mettre à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 4 à 5 min. Entre-temps, émincer la ciboulette. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Lorsque les oignons ont ramolli, ajouter le concentré de bouillon et 1/2 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Mijoter en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce réduise, de 2 à 3 min. Retirer la poêle du feu, puis incorporer la crème sure. Saler et poivrer.
Pendant que la sauce cuit, mettre 1 c. à table de beurre dans une casserole moyenne à feu moyen, puis ajouter le maïs, l'ail et la ciboulette. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le maïs soit chaud, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.
Répartir le steak, la purée et le maïs dans les assiettes. Napper de sauce à l'oignon.