Nul besoin de passer la journée en cuisine pour savourer cette pointe de poitrine de bœuf! Ce soir, le repas sera prêt en seulement 20 minutes! Ces sandwichs au steak viennent avec une sauce au raifort, des oignons caramélisés et une élégante salade printanière en accompagnement.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Steak de bœuf
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait, Orge, Oeuf)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Raifort
(Contient Sulfites)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
113 g
Oignon, en tranches
1 cs
Purée d’ail
56 g
Mélange printanier
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
160 g
Tomato
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1.25 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moutarde et le raifort. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Réserver. Sécher les steaks avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Ajouter la purée d’ail et 1 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.). Saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu, puis ajouter la moitié du vinaigre. Réserver les oignons dans une assiette.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les steaks. Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**.
Entre-temps, couper les pains en deux. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller dans le haut du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Dans un grand bol, ajouter 1 c. à soupe d’huile, 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.) et le reste du vinaigre. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter le mélange printanier et les tomates, puis bien mélanger.
Trancher finement les steaks. Étendre la sauce au raifort sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de steak et d’oignons caramélisés. Refermer les sandwichs. Répartir les sandwichs au steak et la salade dans les assiettes.