Sortez une bouteille de votre boisson préférée et dégustez-la pour ce souper en amoureux! Dans ce classique repas de bistro, la salade César crémeuse maison est accompagnée de pommes de terre rôties et enrobées de beurre au persil! En touche finale : une luxueuse et élégante sauce béarnaise.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 g
Steak de faux-filet
360 g
Pommes de terre rouges
7 g
Persil
1 cc
Poudre d'ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
113 g
Petites tomates
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
½ cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
7 g
Estragon
56 g
Mélange printanier
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sortir du frigo 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, saupoudrer de 3⁄4 c. à thé de poudre d’ail (doubler la qté pour 4 pers.), puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.
Entre-temps, hacher finement la moitié du persil (toute la qté pour 4 pers.). Hacher finement 1 c. à thé d’estragon (doubler la qté pour 4 pers.). Couper les tomates en deux. Dans un grand bol, ajouter la moutarde, la moitié de la mayonnaise, la moitié du parmesan, 1 c. à thé de vinaigre (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de la poudre d’ail. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Réserver.
À la mi-cuisson des pommes de terre, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le steak avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le steak. Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer la poêle du feu et transférer le steak sur une autre plaque à cuisson. Rôtir dans le haut du four de 4 à 6 min, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Transférer le steak sur une planche à découper. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver pendant 5 min.
Lorsque les pommes de terre seront cuites, ajouter immédiatement 1 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) et le persil sur la plaque à cuisson contenant les pommes de terre. Remuer jusqu’à ce que le beurre fonde et enrobe les pommes de terre.
Dans une petite casserole, ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.). Fondre le beurre à feu moyen-élevé, puis retirer la casserole du feu. Pendant que le beurre fond, dans un petit bol, fouetter le reste de la mayonnaise et 1⁄2 c. à thé de vinaigre (doubler la qté pour 4 pers.). Incorporer graduellement au fouet le beurre fondu, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l’estragon. Saler, au goût, puis bien mélanger en fouettant.
Dans le grand bol contenant la vinaigrette César, ajouter le mélange printanier et les tomates, puis remuer pour enrober. Parsemer du reste du parmesan. Trancher finement le steak. Répartir le steak, les pommes de terre et la salade César dans les assiettes. Napper le steak de sauce béarnaise.