Voici un repas sur barbecue d’inspiration française à déguster sur une terrasse! Les champignons absorbent les riches saveurs du beurre, de la sauce soja, du thym et de l’ail. Avec le tout cuit en papillote, le nettoyage sera facile!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Steak de bœuf
1 cs
Mélange d'épices de Montréal
227 g
Champignons
360 g
Pommes de terre à chair jaune
56 g
Oignon, haché
7 g
Thym
6 g
Ail
½ cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
56 g
Mélange printanier
½ cc
Sucre*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Laver et sécher tous les fruits et légumes. Graisser légèrement la grille du BBQ. Pendant la préparation, préchauffer le BBQ à 260 °C (500 °F) à feu moyen-élevé.
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Dans un bol moyen, mélanger les pommes de terre, les oignons, la moitié du mélange d'épices de Montréal, 1 c. à table d'huile et 2 c. à table d'eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Trancher finement les champignons. Détacher de la branche la moitié des feuilles de thym (détacher toutes les feuilles pour 4 personnes). Peler, puis émincer ou presser l'ail. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire fondre 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter l'ail, le thym, et la sauce soja. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Superposer deux rectangles de papier d'aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). Disposer le mélange de pommes de terre sur d'un côté du papier d'aluminium, puis le replier par dessus le mélange de pommes de terre et le pincer pour sceller. Superposer deux autres rectangles de papier d'aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). Disposer les champignons d'un côté du papier d'aluminium. Les arroser avec le mélange à l'ail. Répéter les étapes pour sceller. (REMARQUE : pour 4 personnes, assembler 2 papillotes pour les pommes terre et 2 papillotes pour les champignons.)
Placer la papillote de pommes de terre sur un côté de la grille, refermer le couvercle et griller jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendre, de 18 à 20 minutes.
Pendant que les pommes de terre grillent, placer la papillote de champignons sur le même côté de la grille que les pommes de terre, refermer le couvercle et griller jusqu'à ce que les champignons soient tendre, de 14 à 16 minutes.
Pendant que les champignons grillent, sécher les steaks avec un essuie-tout. Assaisonner avec le mélange d'épices de Montréal restant et arroser de 1/2 c. à soupe d'huile. Placer les steaks de l'autre côté de la grille. Griller les steaks en ne les retournant qu'une seule fois, jusqu'à ce qu'ils aient la cuisson désirée, de 4 à 7 minutes par côté.** Réserver les steaks et laisser reposer 5 minutes.
Pendant que les steaks se reposent, fouetter dans un grand bol le vinaigre balsamique, 1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d'huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le mélange printanier et bien mélanger. Saler et poivrer. Ouvrir avec précaution les papillotes. Trancher les steaks. Répartir les steaks, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Garnir les steaks de champignons et arroser avec le mélange à l'ail restant dans la papillote.