Cette recette consiste à préserver la richesse de la saison, ce qui veut dire faire de la confiture de tomates maison! Le poulet tendre est ensuite garni de bocconcini crémeux et de roquette, pour souligner les meilleures saveurs de l'été.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
3 pièce(s)
Tomate
113 g
Tomates cerises anciennes
2 cs
Cassonade
170 g
Broccolini
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
100 g
Bocconcinis
(Contient Lait)
28 g
Mélange roquette et épinards
1 cc
Flocons de piment
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites Peut contenir Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Sésame, Soya, Blé)
4 cs
Tartinade à l'ail
(Contient Soya Peut contenir Lait, Soya, Sulfites)
1 cc
Sel d'ail
(Peut contenir Blé, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites, Noix)
2 pièce(s)
Pain à sandwich
(Contient Orge, Blé)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
• Couper les grosses tomates en deux. À l’aide d’une cuillère, retirer les pépins, puis les jeter.
• Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans une casserole moyenne, ajouter les tomates hachées et la cassonade. Chauffer à feu moyen-élevé. Lorsque le mélange bouillira, réduire à feu moyen. Cuire de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse.
• Incorporer le vinaigre. Poursuivre la cuiss de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la confiture épaississe. Retirer du feu, puis saler.
• Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher avec précaution chaque poitrine de poulet en son centre. (REMARQUE : Pour 2 pers., il y aura 4 morceaux de poulet; et pour 4 pers., il y en aura 8.). Assaisonner de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sel d’ail, puis saler et poivrer. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le poulet. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes, au besoin.) Poêler de 5 à 7 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**. Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
• Entre-temps, parer le broccolini, puis couper les tiges plus épaisses en deux sur la longueur, en laissant les tiges plus minces entières.
• Percer les tomates cerises anciennes à l’aide d’une fourchette. Dans un petit bol, ajouter les tomates cerises anciennes et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Diviser les bocconcinis en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Assaisonner de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail et poivrer. Couper les pains en deux, puis étendre la moitié de la tartinade à l’ail sur les côtés coupés.
• Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé, puis ajouter le broccolini et 1⁄4 tasse d’eau. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1⁄4 tasse d’eau chaque fois.) Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le broccolini soit légèrement croquant. Ajouter le reste de la tartinade à l’ail et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de flocons de piment, si désiré. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la tartinade à l’ail enrobe le broccolini. Assaisonner de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail et poivrer.
• Entre-temps, disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson non recouverte.
• Griller au centre du four de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer sur une surface propre.
• Lorsque les pains seront grillés, disposer le broccolini en une seule couche sur la même plaque à cuisson non recouverte. Parsemer de parmesan, puis garnir de tomates cerises anciennes. Griller au centre du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce que le parmesan fonde et que les tomates éclatent.
• Assaisonner le mélange roquette et épinards d’un peu d’huile, puis saler et poivrer. Répartir le poulet sur les pains, puis garnir de confiture de tomates, de bocconcinis et de mélange roquette et épinards. Répartir les sandwichs et les légumes dans les assiettes.