Faire du pain n’a jamais été aussi facile! La focaccia faite à base de pâte à pizza est l'un de nos trucs préférés chez HelloFresh! Le pesto de tomates séchées complété par de la mozzarella fraîche et du parmesan n'est pas seulement un régal pour les yeux, mais aussi une révélation gustative!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
340 g
Pâte à pizza
(Contient Blé)
2 cs
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait)
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
56 g
Mélange roquette et épinards
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
113 g
Petites tomates
28 g
Mélange de graines
1 pièce(s)
Gousses d'ail
¼ cc
Assaisonnement italien
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, sortir du frigo la pâte à pizza et la laisser reposer à température ambiante pendant 20 min. Préchauffer le four à 245 °C (475 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler le fond et les côtés d’un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 c. à soupe d’huile et un plat de cuisson de 23 x 33 cm [9 x 13 po].) (CONSEIL : Une huile d’olive de qualité et un plat de cuisson en métal donneront une croûte plus croustillante et assureront une cuisson plus rapide.) Disposer la pâte dans le plat de cuisson. Étirer et pousser la pâte vers les côtés pour recouvrir complètement le fond du plat. (REMARQUE : Ce n’est pas grave si la pâte ne garde pas sa forme. Pour 4 pers., disposer les deux pâtes au fond du plat de manière à ce qu’elles se chevauchent légèrement. Pincer la pâte à la jonction pour former un seul morceau.) Laisser reposer la pâte à température ambiante de 10 à 12 min.
Entre-temps, sécher la mozzarella avec un essuie-tout, puis la couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Réserver sur un essuie-toutjusqu’à son utilisation. Égoutter, puis déchirer ou couper les olives en deux. Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Couper les tomates en deux. Dans un petit bol, mélanger l’ail et la moitié du pesto (toute la qté pour 4 pers.).
Étirer et pousser à nouveau la pâte vers les côtés pour recouvrir entièrement le fond du plat. (REMARQUE : La pâte devrait maintenant garder sa forme.) Arroser la pâte de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Avec les mains, étendre les olives sur le dessus, puis enfoncer les doigts dans la pâte pour faire des empreintes. Saupoudrer de poivre et de sel. Cuire au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que la focaccia soit légèrement dorée.
Retirer le plat de cuisson du four avec précaution, puis étendre le pesto de tomates séchées sur le dessus de la pâte. Parsemer de parmesan, puis de mozzarella. Saupoudrer de 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) d’assaisonnement italien. (CONSEIL : Étaler quelques olives et tomates sur le dessus, si désiré.) Continuer à cuire au centre du four de 7 à 9 min, jusqu’à ce que le fromage fonde et que les rebords de la focaccia soient dorés et croustillants.
Entre-temps, ajouter dans un grand bol le vinaigre, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé) de sucre. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Lorsque la focaccia sera cuite, ajouter dans le bol les olives, les tomates et le mélange roquette et épinards. Remuer pour enrober.
Retirer la focaccia du plat de cuisson avec précaution, puis la couper en quartiers (8 morceaux pour 4 pers.). Répartir la salade et la focaccia dans les assiettes. Parsemer la salade du mélange de graines.