Pourquoi changer une recette gagnante? La combinaison classique d’épinards, de tomates séchées et de mozzarella marinée dans ces pâtes crémeuses a déjà tout pour plaire! Voilà un plat riche et satisfaisant avec une touche de fraîcheur!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
170 g
Pennes
(Contient Blé)
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait)
56 g
Bébés épinards
50 g
Échalote
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Base de sauce tomate
1 cc
Flocons de piment
1 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
3 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour la quantité d’ail à l’étape 4 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Relevé : 1 c. à thé Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (¼po). Hacher grossièrement les épinards. Couper la mozzarella en morceaux de 1,25 cm (½ po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Ajouter les pennes à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis à l’aide d’un tamis, égoutter les pennes et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers), puis les échalotes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes ramollissent. Ajouter la base de sauce tomate, les épinards, la moitié de l’ail et 2 c. à thé d’assaisonnement italien (doubler la qté pour 4 pers.). Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans un bol moyen, ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), le reste de l’assaisonnement italien et ¼ c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la qté d’ail.) Ajouter la mozzarella. Saler et poivrer, puis remuer délicatement pour enrober. Couper la ciabatta en deux. Sur une plaque à cuisson, disposer les ciabattas, côté coupé vers le haut, puis les garnir de la moitié de la mozzarella. Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Dans la casserole contenant les pennes, ajouter la sauce, l’eau de cuisson réservée, le pesto de tomates séchées et la moitié du parmesan. Saler et poivrer, au goût, puis remuer de 1 à 2 min pour enrober.
Couper les ciabattas à l’ail en triangles. Répartir les pennes dans les assiettes. Garnir du reste de la mozzarella. Arroser d’un filet de glaçage balsamique. Parsemer du reste du parmesan et de flocons de piment, si désiré. Servir les ciabattas à l’ail en accompagnement.