Quoi de plus réconfortant que des nouilles au porc effiloché? Habillez-vous en mou et plongez dans ce bol aux saveurs d’inspiration asiatique rehaussé d’oignon vert et d’une touche de sauce au chili doux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Porc effiloché
200 g
Nouilles ramen
(Contient Blé)
6 g
Ail
113 g
Bok choy, haché
56 g
Carotte, en juliennes
56 g
Oignon rouge, en tranches
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
4 cs
Sauce au chili doux
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
2 pièce(s)
Oignons verts
cs
Huile*
cs
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer lefour à 450 °F. Laver et sécher tous les aliments. Dans une grande casserole, ajouter 10 tassesd’eau (NOTE : mêmes quantités pour 4 pers),puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Pendant que l’eau bout, émincer l’oignon vert.Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Disposer le porc dans un plat de cuissonde 20 sur 20 cm, puis napper du concentréde bouillon et de la moitié de la sauce auchili doux. Bien mélanger. Étaler le porcen une couche égale, puis couvrir de papierd’aluminium. Cuire au centre du four jusqu’àce qu’il soit chaud, de 10 à 12 min.**
Pendant que le porc réchauffer, mettre l’huilede sésame dans une grande poêle antiadhésiveà feu moyen-élevé, puis ajouter l’oignon etles carottes. Cuire en remuant à l’occasionjusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants,de 2 à 3 min. Ajouter le bok choy et l’ail. Cuireen remuant souvent jusqu’à ce que le bok choyramollisse, de 1 à 2 min.
Pendant que les légumes cuisent, ajouterles nouilles à l’eau bouillante. Cuire jusqu’àce qu’elles soient tendres, de 2 à 3 min.Bien égoutter et ajouter à la poêle de légumes.Ajouter la sauce soja et bien mélanger. Saler etpoivrer, puis retirer la poêle du feu.
Répartir les légumes et les nouilles dans lesbols. Garnir de porc et napper du reste de sauceau chili doux. Saupoudrer d’oignons verts.