Pourquoi passer une commande pour emporter quand ce plat de nouilles a tout pour vous combler de bonheur? Légèrement sucré, mais bien goûteux, avec un soupçon de mayonnaise onctueuse à base de plantes et tout plein de légumes, ce repas rassasiera même les plus gourmands!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
4 cs
Sauce miel et ail
(Contient Soya)
1 cc
Poudre d'ail
4 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
28 g
Noix de cajou, hachées
(Contient Noix de cajou)
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient Soya, Blé)
227 g
Brocoli, en fleurons
56 g
Carotte, en juliennes
160 g
Poivron
1.5 cs
Sauce aux piments et à l’ail
2 cs
Mayo à base de plantes
(Contient Moutarde)
2 pièce(s)
Oignons verts
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/2 c. à soupe Moyen : 1 c. à soupe Épicé : 1 1/2 c. à soupe Très épicé : 2 c. à soupe Ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel dans une grande casserole (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper les fleurons de brocoli en bouchées. Ajouter les nouilles chow mein à l’eau bouillante. Cuire à découvert pendant 1 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter le brocoli à la casserole contenant les nouilles. Cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que le brocoli devienne vert vif. Égoutter les nouilles et le brocoli, puis les rincer à l’eau tiède pendant 15 s. (CONSEIL : Rincer les nouilles les empêche de coller ensemble!) Réserver pour faire égoutter.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de cajou à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant souvent. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer les noix de cajou dans une assiette.
Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Émincer les oignons verts, en gardant les morceaux blancs et les morceaux verts séparés. Dans un petit bol, fouetter la poudre d’ail, le mélange d’épices moo shu, la sauce soja, la sauce miel et ail, la moitié de la mayonnaise (toute la mayonnaise pour 4 pers.), 2 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) et 1 1/2 c. à soupe de sauce aux piments et à l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) (CONSEIL : Ce n’est pas grave si le mélange n’est pas homogène à cette étape!)
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe de huile (doubler la qté pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis les poivrons. Cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les poivrons ramollissent légèrement, en remuant souvent. Ajouter les carottes et les morceaux blancs des oignons verts. Saler et poivrer. Cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement, en remuant souvent.
Incorporer la sauce à la poêle contenant les légumes, puis porter à légère ébullition. Ajouter les nouilles et le brocoli. Cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les nouilles soient enrobées de sauce et que les légumes soient légèrement croquants, en remuant souvent.
Hacher grossièrement les noix de cajou. Répartir les nouilles dans les bols. Parsemer de noix de cajou et du reste des oignons verts.