Les textures croquantes et croustillantes, ainsi que les notes sucrées et piquantes, s'associent à un mélange de saveurs asiatiques pour créer un repas qui est excellent sur tous les plans! Les tortillas souples sont garnies de poulet pané, poêlé à la perfection, de salade de chou, de maïs grillé crémeux et de concombres marinés rapidement. Rendez votre soirée taco encore plus mémorable grâce à ces délicieux tacos tous garnis!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
4 cs
Spicy Mayo
(Contient Oeuf, Moutarde)
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
1 cc
Sel d'ail
113 g
Maïs en grains
4 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
66 g
Mini concombres
170 g
Salade de chou
7 g
Coriandre
2 cs
Sauce aux piments et à l’ail
4 cs
Sauce miel et ail
(Contient Soya)
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Sulfites, Blé)
1 cc
Sucre*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
⅓ tasse(s)
Huile*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 5 : Doux : 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) Moyen : 1 c. à soupe (2 c. à soupe) Épicé : 1 1⁄2 c. à soupe (3 c. à soupe) Très épicé : 2 c. à soupe (4 c. à soupe) Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Sécher le maïs avec un essuie-tout. Ajouter le maïs à la poêle sèche. Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le maïs soit brun foncé par endroits. Transférer dans un bol moyen. Ajouter la moitié de la mayo épicée. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, trancher finement les concombres. Hacher grossièrement la coriandre. Dans une petite casserole, ajouter le vinaigre, 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre et une pincée de sel. Chauffer à feu moyen, en tournoyant à l’occasion, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirer la casserole du feu. Ajouter les concombres à la marinade. Réserver. Dans un grand bol, ajouter 1 1⁄2 c. à soupe (3 c. à soupe) de marinade et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Assaisonner de sel d’ail et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter à la vinaigrette le mélange pour salade de chou et la moitié de la coriandre, puis remuer pour enrober. Réserver.
Ajouter la chapelure dans une assiette creuse. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Couvrir chaque poitrine d’une pellicule plastique. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une poêle à fond épais, aplatir avec précaution chaque poitrine de poulet à une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). Poivrer et assaisonner du reste du sel d’ail. Enrober le poulet du reste de la mayo épicée. Presser une poitrine à la fois dans la chapelure pour recouvrir de tous les côtés. Lorsque le maïs sera grillé, chauffer la même poêle à feu moyen.
Ajouter à la poêle chaude 1/3 tasse d’huile ou assez pour couvrir complètement le fond. Attendre 30 s que l’huile se réchauffe, puis ajouter le poulet. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes, en retirant les miettes flottantes à l’aide d’une cuillère à rainures avant d’ajouter de l’huile pour la seconde étape.) Frire de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**. (REMARQUE : Réduire à feu moyen-doux si le poulet commence à dorer trop rapidement.) Transférer sur une grille de refroidissement, puis assaisonner d’une pincée de sel. Réserver de 3 à 5 min.
Entre-temps, mélanger dans un petit bol la sauce miel et ail, 1 1⁄2 c. à soupe (3 c. à soupe) de marinade et 1 c. à soupe de sauce aux piments et à l’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Envelopper les tortillas dans un essuie-tout. Lorsque le poulet sera cuit, réchauffer les tortillas au micro-ondes pendant 1 min, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et souples. (REMARQUE : Cette étape est facultative.)
Trancher finement le poulet. Égoutter les concombres et jeter la marinade. Répartir la salade de chou dans les tortillas. Garnir de maïs, de poulet, puis de concombres marinés. Arroser les tacos d’un filet de sauce aux piments collante. Parsemer du reste de la coriandre.