Qu’obtient-on quand on allie la fraîcheur de la menthe, le croquant de l’amande et le sucré des raisins secs? L’accompagnement parfait à ce tajine de porc marocain, voilà quoi!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
113 g
Oignon, haché
10 g
Ail
10 g
Menthe
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
3 cs
Pâte de tomates
1 cs
Épices à chermoula
(Contient Sésame, Sulfites)
¾ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
170 g
Haricots verts, parés
2 cs
Chutney à la mangue
Sel*
Huile*
Vous n'avez pas de presse-ail? Écrasez fermement les gousses sur une planche à découper à l'aide du plat d'un couteau de chef, puis hachez l'ail finement.
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une petite casserole à feu élevé, porter à ébullition 1 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) et 1 concentré de bouillon (doubler pour 4 pers). Hacher grossièrement les amandes. Émincer ou presser l'ail. Couper les haricots verts en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher grossièrement la moitié des feuilles de menthe (la totalité pour 4 pers).
Lorsque l'eau bout, retirer la casserole du feu et incorporer le couscous. Couvrir et laisser reposer jusqu'à ce que le couscous soit tendre et que l'eau soit absorbée, environ 5 min.
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: restez à l'affût; les amandes brûlent rapidement!) Réserver les amandes dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter un filet d'huile, puis les oignons. Cuire, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce qu'ils ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter le porc et les épices à chermoula. Cuire le porc, en le séparant en morceaux, jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**)
Dans la même poêle, incorporer les haricots verts, le chutney à la mangue, l'ail, la pâte de tomates, le reste du (des) concentré(s) de bouillon et 1 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen-doux. Mijoter jusqu'à léger épaissisement du tajine, de 5 à 6 min. Saler et poivrer.
Séparer les grains de couscous à la fourchette. Ajouter les amandes et la menthe, puis répartir dans les assiettes. Garnir de tajine.