Le poulet tendre est d’abord rapidement mariné dans d’aromatiques épices à l’indienne, puis grillé, ce qui lui donne une saveur rappelant celle obtenue grâce au four tandoor. Le pain naan doré tartiné de beurre à l’ail complète ce délicieux repas!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
2 pièce(s)
Naan
(Contient Lait, Gluten)
360 g
Pommes de terre à chair jaune
113 g
Oignon rouge
66 g
Mini concombres
56 g
Mélange printanier
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Gousses d'ail
½ tasse(s)
Sauce tikka
(Contient Lait)
2 cs
Pâte de cari douce
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un grand bol, ajouter les pommes de terre, la moitié de la pâte de cari et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Disposer les pommes de terre sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.
Trancher finement le concombre. Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper l’oignon en rondelles de 1,25 cm (1⁄2 po) en évitant de les séparer. Transférer les rondelles d’oignon dans une assiette. Arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile, saler et poivrer, puis mélanger délicatement pour bien enrober. Dans une petite poêle antiadhésive ou dans un bol allant au micro- ondes, faire fondre à feu doux 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter l’ail. Saler et poivrer. Bien mélanger. Étendre le beurre à l’ail sur le dessus des pains naan. Empiler les pains, côté beurré l’un sur l’autre, puis les envelopper dans du papier d’aluminium.
Dans le même bol (celui de l’étape 1), ajouter le reste de la pâte de cari et 2 c. à soupe de sauce tikka (doubler la quantité pour 4 personnes). Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Ajouter le poulet dans le bol et bien mélanger. Disposer sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller de 6 à 8 minutes par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. Ajouter les oignons sur le côté de la grille avec le poulet. Refermer le couvercle et faire griller de 5 à 7 minutes par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
À la mi-cuisson du poulet et des oignons, placer les pains naan dans du papier d’aluminium sur l’autre côté de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et faire griller de 5 à 6 minutes, en retournant une fois, jusqu’à ce que les pains soient bien chauds.
Entre-temps, ajouter dans une casserole moyenne le reste de la sauce tikka. Faire cuire à feu moyen en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce soit bien chaude, de 2 à 3 minutes. Retirer la casserole du feu.
Entre-temps, ajouter dans un bol moyen le vinaigre, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les concombres et le mélange printanier. Bien mélanger. Trancher le poulet finement, puis ajouter dans la casserole contenant la sauce tikka et bien mélanger. Séparer les rondelles d’oignon grillées. Répartir les pommes de terre dans les assiettes. Garnir les pommes de terre d’oignons, de poulet et de sauce tikka. Parsemer de coriandre. Servir les pains naan et la salade en accompagnement.