Les tartes à la viande font chaud au cœur et sont bien aimées dans tout le pays. Avec sa croûte feuilletée au beurre, celle-ci est probablement l’une des meilleures. MIAM!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
113 g
Mirepoix
56 g
Mélange roquette et épinards
2 cs
Base de sauce tomate
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
56 g
Petits pois
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
85 g
Raisins rouges
7 g
Thym
0.13 cc
Sucre*
½ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande poêle antiadhésive, ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire fondre à feu doux. Entre-temps, détacher de la branche 2 c. à thé de feuilles de thym (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les hacher finement. Transférer le beurre fondu dans un petit bol. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix. Saler et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent légèrement. Ajouter l’ail, les petits pois et la moitié du thym. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Réserver dans un bol moyen.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bison. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bison en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. Incorporer la base pour sauce tomate et 1/2 c. à thé de vinaigre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saupoudrer de farine. Faire cuire pendant 1 minute, en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ajouter les légumes contenus dans le bol moyen, les concentrés de bouillon et 3/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à légère ébullition. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.
Transférer la garniture au bison dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) (plat de cuisson de 23 x 33 cm [9 x 13 po] pour 4 personnes). Dérouler la pâte feuilletée et jeter le papier ciré. Déposer la pâte feuilletée sur le dessus de la garniture et pincer les bords de la pâte sur le côté du plat de cuisson. Badigeonner le dessus de beurre fondu, puis saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes) et du reste du thym. À l’aide d’un couteau, faire 3 petites fentes sur le dessus de la pâte (6 fentes pour 4 personnes). Mettre le plat sur une plaque à cuisson. Faire cuire au centre du four de 20 à 25 minutes, en tournant le plat à mi-cuisson, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et feuilletée.
Entre-temps, couper les raisins en deux. Dans un grand bol, ajouter le reste du vinaigre, 1/8 c. à thé de sucre et 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis mélanger en fouettant. Lorsque la tarte est presque prête, ajouter les raisins et le mélange roquette et épinards dans le bol, puis bien mélanger.
Laisser la tarte reposer de 3 à 5 minutes. Répartir la tarte dans les assiettes. Servir la salade en accompagnement.