Le mélange de champignons et le somptueux bison sont les ingrédients vedettes de cette délicieuse tarte au bacon, aux carottes, aux pois, au romarin et aux pommes de terre grelots. En accompagnement : une simple salade printanière qui équilibre bien les riches saveurs!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
100 g
Tranches de bacon
200 g
Mélange de champignons
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
113 g
Mirepoix
1 cs
Purée d’ail
1 brin(s)
Romarin
360 g
Pommes de terre rouges
56 g
Mélange printanier
113 g
Petites tomates
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
2 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
56 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
¼ cc
Sucre*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Détacher les feuilles de romarin de la branche, puis les hacher grossièrement. Couper les tomates en deux. Couper les pommes de terre en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Trancher finement les champignons. Trancher le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po).
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix, le romarin et les pommes de terre. Saler et poivrer. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes de la mirepoix ramollissent légèrement. Transférer les légumes dans un grand bol. Réserver.
Ajouter le bacon, le bison et les champignons dans la casserole. Faire cuire de 3 à 5 minutes, en défaisant le bison en morceaux, jusqu’à ce que le bison perde sa couleur rosée et que le bacon soit croustillant**. Saupoudrer de farine. Remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce que la farine soit grillée. Ajouter la purée d’ail, le concentré de bouillon, les légumes ramollis et 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Transférer la garniture au bison dans un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) (plat de cuisson de 23 x 33 cm [9 x 13 po] pour 4 personnes). Dérouler la pâte feuilletée et jeter le papier ciré. Déposer la pâte feuilletée sur le dessus de la garniture, puis pincer les bords de la pâte feuilletée sur le côté du plat de cuisson. Badigeonner le dessus de la pâte de 1⁄2 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). À l’aide d’un couteau, faire 3 petites fentes sur le dessus de la pâte (6 fentes pour 4 personnes). Faire cuire au centre du four de 20 à 25 minutes, en tournant le plat à mi-cuisson, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et friable.
Pendant que la tarte cuit, fouetter dans un autre grand bol le vinaigre, 1/4 c. à thé de sucre et 2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les tomates. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Laisser refroidir la tarte légèrement de 4 à 5 minutes avant de servir. Entre-temps, ajouter le mélange printanier dans le grand bol contenant les tomates et bien mélanger. Couper la tarte en portions. Répartir la tarte et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade de fromage de chèvre en l’émiettant.