Les sautés sont une solution parfaite pour les soupers de semaine après une longue journée. Celui-ci déborde de légumes pour sustenter les plus grands appétits.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Tempeh
(Contient Soya)
227 g
Courgette
2 pièce(s)
Oignons verts
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
¼ tasse(s)
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
3 cs
Miel
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
30 g
Gingembre
10 g
Ail
1 boîte(s)
Lait de coco
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
3 cs
Huile*
Sel et Poivre*
Peler le gingembre en le raclant avec le rebord d'une cuillère; il sera ainsi plus facile d'en atteindre les recoins noueux! Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou presser l'ail. Peler, puis zester ou râper 2 c. à thé de gingembre (doubler pour 4 pers). Dans un petit bol, fouetter la sauce soja, le gingembre, l'ail, le miel, la fécule de maïs et 1/2 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Réserver. Couper le tempeh en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans un bol moyen, mélanger les graines de sésame, le tempeh et 2 c. à table de sauce teriyaki (doubler pour 4 pers). Mélanger pour couvrir et réserver.
Dans une casserole moyenne, combiner le lait de coco et 1 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz. Baisser à feu moyen-doux. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 10 à 12 min.
Couper les courgettes en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1/2 po). Émincer les oignons verts.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les cubes de tempeh. Poêler les cubes en les retournant à l'occasion jusqu'à ce qu'ils soient brun doré, de 5 à 6 min. Réserver dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) et la courgette. Cuire en remuant souvent jusqu'à ce qu'elle soit légèrement croquante, de 3 à 4 min. Retirer du feu et ajouter le reste de sauce teriyaki et les cubes de tempeh. Mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe et couvre les cubes de tempeh, de 1 à 2 min
Séparer les gains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz à la noix de coco dans les bols et garnir de tempeh teriyaki. Arroser du reste de sauce, s'il en reste dans la poêle. Saupoudrer le tout d'oignons verts.