Vive les saveurs tex-mex! Dans cette recette, le bison à l’assaisonnement mexicain est garni de jalapenos marinés, de bacon croustillant, de salsa piquante et d’avocat frais. Une véritable fiesta de ranch pour les papilles!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
100 g
Tranches de bacon
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient Sulfites, Blé)
2 pièce(s)
Épi de maïs
1 pièce(s)
Jalapeño
2 cs
Assaisonnement mexicain
1 pièce(s)
Avocat
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
7 g
Coriandre
113 g
Petites tomates
50 g
Échalote
1 pièce(s)
Lime
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Trancher finement le jalapeno en rondelles, en retirant les graines pour un goût moins épicé. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!) Dans une petite casserole, ajouter le jalapeno, le vinaigre, 2 c. à soupe d’eau et 1 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Faire mijoter de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que le sucre se soit dissout, en remuant souvent. Retirer la casserole du feu. Transférer le jalapeno, incluant la marinade, dans un bol moyen. Réfrigérer.
Peler, puis émincer l’échalote. Couper les tomates en quatre. Hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la moité de la lime (la lime entière pour 4 pers.). Couper toute la lime restante en quartiers. Dans un petit bol, ajouter les tomates, les échalotes, la moitié du zeste de lime, la moitié de la coriandre, 2 c. à thé de jus de lime et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Sur une autre planche à découper, couper le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le bacon à la poêle chaude. Faire cuire de 5 à 7 min ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant, en remuant à l’occasion**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, réserver le bacon dans une assiette tapissée d’un essuie-tout. Conserver 1 c. à soupe de gras (doubler pour 4 pers.) dans la poêle. Égoutter et jeter le reste avec précaution.
Entre-temps, placer le maïs dans une grande casserole et le recouvrir d’assez d’eau (environ 2,5 à 5 cm [1 à 2 po]). Saler. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Faire bouillir de 3 à 4 min. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver. Envelopper les tortillas dans un essuie- tout. Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 min ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et souples. (CONSEIL : Cette étape est facultative!)
Faire chauffer la poêle contenant le gras de bacon réservé à feu moyen-élevé. Ajouter le bison à la poêle chaude. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que le bison perde sa couleur rosée, en le défaisant en morceaux**. Retirer la poêle du feu. Ajouter l’assaisonnement mexicain. Faire cuire pendant 1 min ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Saler et poivrer, au goût.
Égoutter le jalapeno mariné et jeter la marinade. Peler et dénoyauter l’avocat, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Badigeonner chaque épis de maïs de 1/2 c. à soupe de beurre et saler. Répartir le maïs et les tortillas dans les assiettes. Garnir les tortillas de bison, de bacon, de jalapeno mariné et d’avocat. Parsemer le maïs du reste du zeste de lime et du reste de la coriandre.