Nous avons ajouté une touche de saveurs thaïlandaises à nos galettes de poulet grâce à de la pâte de cari rouge aux épices légèrement assaisonnées! Les tranches de mangue fraîche ajoutent une touche sucrée à ces burgers, et les jalapenos marinés se marient parfaitement avec la mayo au beurre d’arachides. Les quartiers de patates douces accompagnent ces burgers à la perfection!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Poulet maigre haché
2 cs
Pâte de cari rouge
1 pièce(s)
Jalapeño
½ pièce(s)
Mangue rouge
2 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
7 g
Coriandre
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait, Orge, Oeuf)
½ tasse(s)
Monterey Jack, râpé
(Contient Lait)
340 g
Patates douces
1.5 cs
Beurre d'arachide
(Contient Arachides)
1 cc
Sel d'ail
1.5 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
2.25 cc
Sucre*
1 cs
Beurre*
(Contient Lait)
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Déposer les sachets scellés de beurre d’arachides et de mayonnaise dans un verre contenant de l’eau chaude du robinet. Laisser ramollir. Sortir du frigo 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre, 2 c. à soupe d’eau, 2 c. à thé de sucre et une pincée de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Chauffer la casserole à feu moyen, en tournoyant à l’occasion, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirer la casserole du feu. Trancher finement le jalapeno en rondelles, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Dans la casserole contenant la marinade, ajouter les jalapenos. Remuer, puis laisser refroidir.
Entre-temps, couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) et saupoudrer de la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 20 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol le beurre d’arachides et la mayonnaise. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter 1⁄4 c. à thé de sucre, 1⁄2 c. à soupe de marinade (doubler les qtés pour 4 pers.) et la moitié de la pâte de cari. Assaisonner d’une pincée de sel d’ail, puis bien mélanger. Réserver.• Couper les pains en deux. Étendre 1 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) sur les côtés coupés. Disposer les pains sur une moitié d’une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, côté coupé vers le haut.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, dans un bol moyen, mélanger le poulet, le reste de la pâte de cari et le reste du sel d’ail. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 pers.). (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide!) Ajoutez 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Réduire à feu moyen. Poêler pendant 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient presque cuites.
Transférer les galettes sur l’autre moitié de la plaque à cuisson contenant les pains. Parsemer les galettes de fromage. Cuire dans le haut du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce que le fromage fonde, que les pains soient dorés et que les galettes soient entièrement cuites**. Entre-temps, peler, dénoyauter et trancher finement la moitié de la mangue (la mangue entière pour 4 pers.). Hacher grossièrement la coriandre.
Étendre un peu de mayo au beurre d’arachides et au cari sur les tranches de pain supérieures. Égoutter les jalapenos et jeter la marinade. Garnir les tranches de pain inférieures de galettes, de tranches de mangue, de jalapenos marinés et de coriandre. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les quartiers de patates douces dans les assiettes. Servir le reste de la mayo au beurre d’arachides et au cari comme trempette.