Rien ne rend un cari aussi crémeux et luxueux que le lait de coco. Voici un savoureux cari rouge de pois chiches au lait de coco avec des haricots verts et des poivrons. Servez cette explosion de saveurs sur du riz à la lime et garnissez le tout d’arachides grillées. Voilà un souper digne du resto!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
398 ml
Pois chiches
¾ tasse(s)
Riz basmati
170 g
Haricots verts
160 g
Poivron
1 pièce(s)
Lime
7 g
Basilic
28 g
Arachides, hachées
(Contient Arachides)
400 ml
Lait de coco
2 cs
Pâte de cari rouge
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Assaisonnement thaï
(Contient Sésame, Lait)
1 cs
Huile*
0.19 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher avec un essuie-tout. Parer les haricots verts, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Détacher les feuilles de basilic des branches. Zester, puis presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les arachides à la poêle sèche. Griller de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les arachides soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Réserver les arachides dans une assiette.
Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les haricots verts, les poivrons et 1⁄4 tasse d’eau (la même qté pour 4 pers.). Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir et que l’eau s’évapore. Ajouter la pâte de cari et l’assaisonnement thaï. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la casserole du feu.
Hacher ou déchirer grossièrement les feuilles de basilic. Dans la casserole, ajouter la sauce soja, le concentré de bouillon, le lait de coco, les pois chiches et la moitié du basilic. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Chauffer la même casserole à feu moyen- élevé. Porter à légère ébullition. Réduire à feu moyen. Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le cari épaississe légèrement et que les pois chiches soient bien chauds. Retirer du feu. Incorporer 1⁄2 c. à soupe de jus de lime (doubler la qté pour 4 pers.).
Séparer le riz à la fourchette, puis incorporer 1 c. à thé de jus de lime et 1⁄2 c. à thé de zeste de lime (doubler les qtés pour 4 pers.). Répartir le riz dans les bols, puis garnir du cari de pois chiches. Parsemer du reste du basilic et des arachides. Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré.