Difficile de résister à la touche sucrée subtile de ce riche plat de haricots rouges. Les notes de citronnelle du riz infusé font délicatement ressortir la richesse du lait de coco dans ce plat de cari d’inspiration thaïlandaise.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 ml
Haricots rouges
1 pièce(s)
Citronnelle
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
4 cs
Pâte de cari rouge
170 g
Patates douces
56 g
Bébés épinards
400 ml
Lait de coco
7 g
Coriandre
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
1.5 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer la couche extérieure de la citronnelle. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une lourde casserole, meurtrir la citronnelle avec précaution, puis la couper en deux sur la largeur. À l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Bien égoutter. Dans une casserole moyenne, ajouter la citronnelle, le riz, la moitié des échalotes frites, 1 tasse d’eau et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. (REMARQUE : Réduire à feu doux si l’eau bout trop fort et déborde.) Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, peler, puis couper la patate douce en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Hacher grossièrement la coriandre.
Chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la pâte de cari. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que la pâte de cari dégage son arôme. Ajouter les haricots rouges avec leur liquide, les patates douces et le lait de coco. Saler et poivrer. Porter à légère ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Cuire à couvert de 8 à 10 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.
Lorsque le riz sera cuit, retirer avec précaution la citronnelle et la jeter. Ajouter la moitié de la coriandre, puis séparer les grains de riz à la fourchette.
Ajouter les épinards au cari. Remuer pendant 1 min, jusqu’à ce qu’ils tombent. Saler et poivrer, au goût.
Répartir le riz dans les bols, puis garnir du cari. Parsemer du reste des échalotes frites et de coriandre.