Nous avons pris un plat de la cuisine thaïlandaise qui a fait ses preuves et l'avons apporté directement dans votre cours! Trempez chaque bouchée de barramundi grillé et de riz crémeux à la noix de coco dans la sauce savoureuse... Il vous sera impossible de ne pas vous imaginer la beauté de la Thaïlande!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
30 g
Gingembre
2 pièce(s)
Oignons verts
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
165 ml
Lait de coco
226 g
Bok choy de Shanghai
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
½ cc
Flocons de piment
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
2 cs
Huile*
1 cs
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement le gril du barbecue. Superposer deux feuilles de papier d’aluminium de 15 x 30 cm (6 x 12 po) d’un côté du gril. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 260 °C (500 °F) à feu moyen-élevé.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 3 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Épicé : 1 c. à thé Ajouter1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers.) et2/3 tasse d’eau (1 tasse pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Incorporer le lait de coco et le riz, puis porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincer ou râper le gingembre. Émincer les oignons verts. Séparer les feuilles de bok choy du centre. Dans un grand bol, ajouter le bok choy, la moitié du gingembre et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Réserver.
Dans un petit bol, ajouter le vinaigre, l’ail, le reste du gingembre, la sauce soja, la moitié des oignons verts, 1 c. à soupe de sucre, 3 c. à soupe d’eau (doubler les quant. pour 4 pers.) et 1/2 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Sécher le barramundi avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) sur le papier d’aluminium préparé sur le gril, puis le barramundi, côté peau vers le bas. Fermer le couvercle du barbecue et faire cuire de 7 à 8 min ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et se détache du papier d’aluminium. Retourner le barramundi et faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’il soit opaque et entièrement cuit**.
Disposer le bok choy de l’autre côté du gril. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller de 3 à 5 min ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement croquant, en le tournant une fois.
Hacher le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Séparer les grains de riz à la fourchette. Répartir le riz dans les bols. Garnir de bok choy, puis de barramundi. Parsemer du reste des oignons verts. Napper le barramundi de sauce ou la servir comme trempette.