Gros mangeurs et férus de collations, soyez avertis : ce repas végétarien est hyper protéiné, ce qui signifie que vous n’aurez pas à fouiller dans le garde-manger ce soir pour calmer votre estomac qui gronde! De plus, il contient toutes les saveurs asiatiques que l’on adore : le soja, le gingembre et l’ail!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Patates douces
¾ tasse(s)
Riz basmati
113 g
Pois sucrés
2 pièce(s)
Oignons verts
30 g
Gingembre
1 cs
Purée d’ail
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
½ cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
28 g
Noix de cajou
(Contient Noix)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
½ cs
Vinaigre de riz assaisonné
(Contient Sulfites)
56 g
Edamame
(Contient Soya)
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau, 1⁄8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes) et le concentré de bouillon, puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées.
Pendant que les patates douces rôtissent, parer les pois sucrés, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Émincer les oignons verts. Peler, puis râper finement 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter les graines de sésame et les noix de cajou à la poêle sèche. Faire griller de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines et les noix pour ne pas les brûler!) Réserver dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les pois sucrés et l’edamame. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit légèrement croquant. Ajouter la purée d’ail, le gingembre et la moitié des oignons verts. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes dégagent leur arôme et soient bien chauds. Réserver dans une autre assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et la moitié de l’huile de sésame (utiliser toute la quantité fournie pour 4 personnes), puis le riz. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le riz soit doré et que tout le liquide restant soit absorbé. Retirer la poêle du feu. Ajouter les légumes, les patates douces, la sauce soja, la moitié des noix et des graines et la moitié du vinaigre de riz (utiliser toute la quantité fournie pour 4 personnes). Bien mélanger.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Répartir le riz aux légumes dans les assiettes. Parsemer des noix et des graines restantes et du restant des oignons verts.