Le souper de ce soir regorge de nos saveurs préférées. Le mariage parfait du parmesan salé, des tomates sucrées et du pesto au basilic met l’été à l’honneur toute l’année. Et le trait de jus de citron comme touche finale est une véritable célébration pour les papilles gustatives!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Tortellinis au fromage frais
(Contient Oeuf, Lait, Blé)
1 pièce(s)
Citron
227 g
Tomates cerises anciennes
28 g
Pignons
(Contient Noix)
6 g
Ail
56 g
Bébés épinards
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait)
50 g
Échalote
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, peler, puis émincer l’échalote. Couper les tomates en deux. Zester le citron, puis le couper en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Ajouter les tortellinis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire de 2 à 3 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes). Égoutter, puis remettre les tortellinis dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les tortellinis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de pin à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées (CONSEIL : Surveiller les noix pour ne pas les brûler!) Retirer la poêle du feu. Transférer les noix de pin dans une assiette. Réserver.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Ajouter les tomates et l’ail. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre.
Monter le feu à moyen-élevé, puis ajouter le pesto et l’eau de cuisson réservée. Faire cuire de 2 à 3 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer. Ajouter les tortellinis, les épinards, le zeste de citron, la moitié du parmesan et 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Retirer du feu et remuer de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards tombent.
Répartir les pâtes dans les bols. Parsemer de noix de pin et du reste du parmesan. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.