Le wrap grec classique se refait une beauté avec l'halloumi Tre Stelle! Mariné et saisi, cet halloumi prouve qu'il peut facilement voler la vedette. Comme si ce n'était pas suffisant, nous avons ajouté des frites à la grecque en à côté pour faire bonne mesure! OPA!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
200 g
Haloumi Tre Stelle
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Oignons verts
460 g
Pomme de terre Russet
28 g
Mélange printanier
113 g
Petites tomates
7 g
Origan
1 pièce(s)
Citron
1 cc
Sel d'ail
(Contient Sulfites)
3 g
Ail
½ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
2 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper les pommes de terre sur la longueur, puis en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. Saupoudrer du sel d’ail et poivrer, puis bien mélanger. REMARQUE :Utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 personnes et 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 personnes, rôtir sur les grilles du haut et du centre, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les frites rôtissent, zester, puis presser le citron. Couper l’halloumi Tre Stelle en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Retirer les feuilles d’origan de la tige, puis les hacher grossièrement. Émincer les oignons verts. Couper les tomates en deux. Peler, puis mincer ou presser l’ail. Égoutter, puis hacher grossièrement les olives.
Dans un grand bol, mélanger le jus de citron avec 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer. Ajouter l’halloumi Tre Stelle et mélanger pour bien enrober. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter l’halloumi Tre Stelle à la poêle sèche. Saisir de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Faire cuire en 2 étapes pour 4 personnes.) Réserver la marinade restante.
Pendant que l’halloumi saisit, mélanger dans un petit bol le zeste de citron, les oignons verts, la mayonnaise et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Tapoter les pains pita des deux côtés avec un essuie-tout humide, puis les envelopper dans du papier d’aluminium pour créer un petit paquet. Faire chauffer sur la grille du haut du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que les pains soient moelleux.
Ajouter le mélange printanier, les tomates et les olives au grand bol contenant la marinade réservée (celui de l’étape 3). Saler et poivrer.
Tartiner chaque pain pita de 2 c. à soupe d’aïoli. Garnir les pains pita de salade, puis d’halloumi Tre Stelle. Répartir les frites dans les assiettes. Servir l’aïoli comme trempette.