Oubliez les repas de semaine ennuyeux! Ce soir, nous mettons la barre haute avec ce burger classique garni de dinde hachée au poivre citronné et de sauce ranch à la ciboulette fraîche! Un bonheur dès la première bouchée!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Dinde hachée
7 g
Ciboulette
2 cs
Greek Spice Mix
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
680 g
Patates douces
160 g
Tomato
56 g
Mélange printanier
4 pièce(s)
Pain à hamburger
(Contient Oeuf, Gluten, Lait)
100 g
Échalote
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
3 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
½ cc
Sel*
1 cc
Sucre*
Couper les patates douces en deux sur la longueur, puis en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les patates de 2 c. à table d'huile, puis saupoudrer de la moitié du poivre citronné. Saler. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 22 à 24 min.
Pendant que les patates rôtissent, peler, puis râper l'échalote. Dans un bol moyen, combiner la dinde, l'échalote, la panko, le reste du poivre citronné et 1/2 c. à thé de sel. Former quatre boulettes d'un diamètre de 10 cm (4 po). (NOTE: le mélange semblera humide, c'est normal! Vous pourrez reformer les boulettes pendant qu'elles cuisent à l’étape 3.)
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 5 à 6 min par côté.** (NOTE: cuire en étapes si la poêle utilisée est trop petite.)
Pendant que les boulettes cuisent, couper les tomates en rondelles de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement la ciboulette. Dans un petit bol, fouetter la crème sure, la mayo, la ciboulette, le vinaigre et 1 c. à thé de sucre. Saler et poivrer. Réserver.
Couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)
Badigeonner les pains de la moitié de la sauce ranch, puis garnir d'une boulette, de mélange printanier et de tomates. Servir avec les patates douces et le reste de ranch comme trempette.