Chaque bouchée de ces tortellinis au fromage d’inspiration toscane regorge de pesto de tomates séchées, de poivrons rouges rôtis et de parmesan crémeux. Préparez vos papilles à un voyage en Italie.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Tortellinis au fromage
(Contient Oeuf, Lait, Blé)
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient Lait)
170 ml
Poivrons rôtis
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
56 g
Bébés épinards
113 ml
Crème
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 1 c. à soupe de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, égoutter les poivrons rouges rôtis, puis les sécher avec un essuie-tout. Couper en lanières de 0,5 cm (¼po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement les épinards.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis l’ail et les poivrons rouges rôtis. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Saler et poivrer.
Entre-temps, ajouter les tortellinis à l’eau bouillante. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 1/3 tasse d’eau de cuisson (doubler la qté pour 4 pers.), puis égoutter les tortellinis.
Dans la poêle contenant les poivrons rouges rôtis, ajouter le pesto de tomates séchées et la crème. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Dans la poêle contenant la sauce, ajouter les tortellinis, les épinards et l’eau de cuisson réservée. Saler et poivrer, puis remuer délicatement pendant 1 min, jusqu’à ce que les épinards tombent.
Répartir les tortellinis dans les assiettes. Parsemer de parmesan.