Simple, mais tout simplement délicieux! Chaque bouchée de ce chili à base de haricots, de poivrons et de tomates vous enchantera. Pourquoi ne pas utiliser les croustilles de maïs pour savourer chaque bouchée?
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 ml
Haricots rouges
200 g
Poivron vert
113 g
Mélange aromatique
2 pièce(s)
Oignons verts
1 pièce(s)
Tomates broyées
2 cs
Assaisonnement mexicain
½ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
85 g
Croustilles de maïs
¼ cc
Poudre de chipotle
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
½ cc
Sel d'ail
1 cs
Huile*
0.06 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumesGuide pour le niveau d’épice à l’étape 3 : Doux : 1/8 c. à thé (1/4 c. à thé) Moyen : 1/4 c. à thé (1/2 c. à thé) Épicé : 1/2 c. à thé (1 c. à thé) Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Émincer les oignons verts.
Chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le mélange aromatique et les poivrons. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Entre-temps, égoutter et rincer les haricots.
Dans la casserole contenant les légumes, ajouter l’assaisonnement mexicain et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de poudre de chipotle. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la casserole, ajouter les tomates broyées, les haricots, le concentré de bouillon, la moitié (toute la qté pour 4 pers.) du sel d’ail, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre et 3⁄4 tasse (1 1⁄2 tasse) d’eau. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 12 à 15 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le chili épaississe légèrement. Poivrer, au goût.
Répartir le chili végé dans les bols. Couronner d’un soupçon de crème sure, puis parsemer de fromage et d’oignons verts. Servir les croustilles de maïs en accompagnement.