Le goût onctueux des arachides et la douceur de la sauce hoisin forment une sauce délicate, parfaite pour le haché végé de Meatless Farm et les champignons! Comme d’habitude, nous avons créé une version bien à nous, en remplaçant les nouilles chinoises de blé par des spaghettis à cuisson rapide. Allez-y, plongez votre fourchette dans la délicieuse sauce végétarienne et savourez!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
227 g
Meatless Farm®
170 g
Spaghettis
(Contient Blé)
226 g
Bok choy de Shanghai
113 g
Champignons
2 pièce(s)
Oignons verts
15 g
Gingembre
1.5 cs
Beurre d'arachide
(Contient Arachides)
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
28 g
Échalotes frites
(Contient Soya, Gluten)
¼ tasse(s)
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, hacher finement les champignons. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Émincer les oignons verts. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Déposer un sachet scellé de beurre d’arachide dans un petit bol d’eau tiède. Réserver.
Ajouter les spaghettis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Réserver 3⁄4 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les pâtes et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les spaghettis cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter le bok choy et la moitié du gingembre. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant. Retirer la poêle du feu et transférer les légumes dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes Meatless Farm. Faire cuire en divisant les galettes en bouchées moyennes, puis ajouter le reste du gingembre. Faire cuire de 4 à 6 minutes, jusqu’à ce que le tout soit légèrement croustillant**. Saler et poivrer.
Pendant que les galettes cuisent, ajouter dans un bol moyen la sauce hoisin, la sauce aux piments et à l’ail, le beurre d’arachide et 1⁄2 tasse de l’eau de cuisson réservée (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger au fouet. Réserver.
Ajouter les morceaux de galettes Meatless Farm, la sauce, les légumes et la moitié des oignons verts dans la grande casserole contenant les spaghettis. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (CONSEIL : Si la sauce est trop épaisse, ajouter le reste de l’eau réservée aux pâtes, 1 à 2 c. à soupe à la fois.) Répartir les pâtes dans les bols. Parsemer des échalotes frites et du reste des oignons verts.